La fantaisie avec les bijoux en forme d’animaux

19 Avr

Les animaux ont toujours eu leur place dans les créations des êtres humains. Depuis les peintures et les gravures dans les cavernes jusqu’à maintenant, ils sont utilisés comme symboles. Les marques s’en sont emparées comme Jaguar, les Bulls de Chicago, les barres de céréales Lion ou encore l’oiseau Twitter. Des enseignes de mode ont aussi leur logo qui représente un animal. C’est le cas pour Puma, Lacoste (le crocodile) et la marque de luxe Kenzo cartonne avec sa tête de tigre.

Les animaux utilisés sur les bijoux

Sur SW-Bijoux, nous nous intéressons aujourd’hui aux figures d’animaux dans les bijoux. C’est très courant et notamment dans les bijoux de type fantaisie. Le papillon est un animal qui revient souvent tout comme le chat ou le scarabée pour les pendentifs.

Des formes plus originales

Parfois des animaux plus originaux sont utilisés sur des bijoux. C’est le cas par exemple de cette broche en forme de cerf vendue dans la rubriques des bijoux fantaisie de la boutique Originale Mode :

broche-cerf

Dans cette même boutique, d’autres animaux servent de support créatif à des bijoux. Ce bracelet tête de hibou est vraiment magnifique tout comme son prix puisqu’il est actuellement vendu à seulement 10 euros :

bracelet-hibou

Le hibou se retrouve plusieurs fois dans les créations que présente le site marchand Originale Mode. Les boucles d’oreilles en photo ci-dessous sont, elles aussi, particulièrement réussies.

boucles-d-oreilles-hibou

Des formes qui plaisent beaucoup

Ces trois exemples montrent bien comment la représentation d’un animal peut être très jolie sur des bijoux de type fantaisie. Ils plaisent beaucoup aux femmes et sont de belles idées pour faire un cadeau ou tout simplement se faire plaisir. De plus, les prix pratiqués sont souvent très bons alors ce n’est pas la peine de se ruiner pour acheter des jolis bracelets, bagues, colliers ou boucles d’oreilles de type fantaisie !

Comments are closed.