top
Image Alt

Swarovski

Créée par Daniel Swarovski en 1895, la maison Swarovski siège actuellement dans le Tyrol à Wattens. Spécialisée dans la réalisation de produits en cristal, cette entreprise familiale s’est fixée comme objectif de fournir d’authentiques bijoux de grande qualité pour homme et pour femme.

L’histoire de la marque

L’entreprise Swarovski se tourne surtout dans le modelage du verre à plomb, appelé autrefois « strass ». Développant au fil des années différentes stratégies dans le secteur commercial, la maison Swarovski s’est vu être attribuée le nom de géant des bijoux authentiques et à prix abordable. En 2000, l’entreprise améliore ses produits et c’est en 2004 qu’elle se lance dans la production de bijoux de luxe toujours à petit prix (bracelet, bouton de manchette, pendentif, accessoires, décoration…).

La particularité de la maison

La réussite de la maison Swarovski réside certainement dans le perfectionnement du cristal. Cette matière de base est celle qui vient orner les bijoux de la maison. Cela l’a d’ailleurs valu un brevet de fabrication. Ne nécessitant aucune technologie avancée, la fabrication du cristal ne requiert uniquement que le bon dosage d’oxyde de plomb ajouté à la pâte de verre. D’autre part, sur chaque création apparaît le logo de la marque qui n’est autre qu’un cygne.

Porfolio Swarovski