top

Quels bijoux choisir pour une peau bronzée ?

La sélection d’un bijou a l’air d’être facile, mais ce n’est pas tant que cela le cas. En effet, un accessoire mal choisi peut transformer un look chic en un look has been. Si vous vous posez la question, sachez que certains sont en mesure de faire ressortir votre teint tandis que d’autres ne feront que ternir votre look. C’est comme le maquillage, le bijou accentue votre beauté. Pour une peau mate, voici nos conseils pour vous aider à mieux choisir vos bijoux.

Choix du métal

Parce que vous êtes une femme qui a une peau hâlée, le métal qui vous convient reste l’or. Pourquoi ? Parce que ce métal offre un éclat à la peau par sa lumière. Que ce soit pour une bague, un collier, un bracelet ou des boucles d’oreilles, les bijoux d’or et dorés mettent en valeur votre peau bronzée et ils seront eux aussi mis en lumière.

Fred bijoux

© Fred

Choix des couleurs

Pour magnifier votre look et votre peau mate, opter pour des bijoux de couleurs chaudes est une bonne idée. Vous avez déjà ce teint chaud, des bijoux de couleur jaune, verte ou orange vont alors mettre en valeur votre visage.

Lais Ribeiro bijoux Avakian

Lais Ribeiro a mis en valeur sa peau avec des bijoux verts Avakian © Nicholas Hunt/Getty Images

Pour ceux de couleur jaune, par exemple, vous avez le choix entre les modèles fantaisies ou les modèles avec pierre précieuse (saphir jaune, zircon et citrine). Vous pouvez toujours compter sur le plaqué or ou le cuivre pour parfaire votre look, car ils vont apporter une touche de chaleur à votre style. La couleur de votre peau, plutôt exotique, doit être mise en valeur par des joyaux nobles et chaleureux. Jouez alors votre élégance avec la couleur qui vous convient le plus.

Il faut toutefois éviter les bijoux de couleur sombre, sauf si c’est pour égayer un total look (tout en blanc, en jaune, en vert). Vous pouvez alors prendre le corail, la nacre rosée ou l’améthyste pour mettre en valeur votre tenue.

Choix des modèles

Laissez-vous guider par votre instinct pour le choix de vos parures. Vous savez déjà que les couleurs chaudes vous vont le mieux et correspondent à votre teint bronzé. Allier le bijou à porter avec sa personnalité est tout à fait naturel pour les femmes qui aiment se distinguer. De ce fait, privilégiez les modèles qui vous représentent que cela soit une boucle d’oreille tombante, une manchette stylée ou un collier bohème, osez l’originalité !