top
Benedict Cumberbatch montre Jaeger-LeCoultre

Bijoux : cadeau à un homme

Les bijoux sont des objets intemporels qui n’ont pas perdu leur valeur. Vous cherchez une idée de cadeau à offrir à un homme ? Nous vous conseillons d’opter pour un bijou. C’est un symbole de charme et de séduction. En effet, c’est toujours plaisant de voir un homme orné sa tenue avec un bijou. Parmi plusieurs types de bijoux conçus pour homme figurent la bague, la chaîne, le bracelet et aussi la montre, des accessoires qu’on voit au quotidien.

Offrir une bague

La bague va mettre en valeur la main de celui qui la porte. Il existe beaucoup de modèles de bagues de la plus simple à la raffinée. Il y a, par exemple, la chevalière. Ce modèle a une classe sans égale. Reçus souvent en héritage, les anneaux ornés ou pas d’une pierre précieuse, en argent ou en or sont aussi parfaits. Attention ! Offrir une bague à un homme est seulement conseillé si les relations entre les deux personnes, surtout de sexes opposés, sont d’ordre familial ou amical. C’est parfaitement exclu pour une relation professionnelle.

Offrir une chaîne

La chaîne, à porter autour du cou, est aussi un cadeau à privilégier. Elle peut s’adapter à toutes les tenues, il faut juste connaitre la bonne longueur. Il convient de rappeler que la chaîne est signe de passion et d’élégance et elle peut être mise sans modération : au travail, à la maison, etc. Avec ou sans pendentif, elle peut très bien se porter à tout moment. Un symbole fort pour certains, un porte bonheur pour d’autres, la chaîne est parfaite qu’importe la relation entre les deux personnes. Quant à l’épaisseur, ça dépend du budget de la personne qui offre.

Chaîne pour homme © Marc Orian

Offrir un bracelet

Parmi les différents types de bijou à offrir à un homme, le bracelet ne manque pas non plus de charme. La gourmette est le bracelet le plus répandu. Le bracelet jonc est un modèle passe-partout. Selon votre budget, vous pouvez opter pour un modèle composé de pierres précieuses. Le plus courant est certainement le bracelet en acier, mais les bracelets en or ou en argent sont souvent les plus choisis comme cadeau.

Offrir une montre

La montre est une bonne option si vous voulez offrir un cadeau à un homme. Elle ne sert pas uniquement à regarder l’heure. Porter une montre est maintenant une affaire de style. Il vous suffit de connaître le style vestimentaire de l’homme à qui la montre va être offerte : chic, citadin, sportif, etc. Voici quelques styles de montres pour avoir une idée :

Les montres automatiques : elles sont caractérisées par le cadran et le bracelet qui les composent. Elles sont considérées comme vintage du fait qu’elles ont déjà franchi de nombreuses époques.

Les montres à quartz : elles sont reconnues par la précision de l’heure qu’elles indiquent grâce à la substance minérale quartz présente à l’intérieur. C’est un grand avantage leur permettant de résister au choc et de stabiliser la fréquence.

Lawrence Wong pour Montblanc le 14 janvier 2019

Lawrence Wong pour Montblanc le 14 janvier 2019 © Daniele Venturelli For Montblanc

Les montres numériques : sont dépourvues d’aiguilles. La clarté de ce type de montre donne un affichage impeccable en une fraction de seconde quel que soit la taille de l’écran.

La montre s’harmonise avec la personnalité et avec l’apparence de chaque personne à qui elle est offerte. Il suffit de choisir le bon modèle.