top
Benedict Cumberbatch montre Jaeger-LeCoultre

Montres pour hommes

La montre, aussi pratique qu’esthétique, est le reflet de votre nature ou votre tempérament du moment. Bon nombre d’hommes n’y portent pas attention et pourtant la montre est un bijou qui peut tout changer dans un look. La montre est idéale comme cadeau à offrir à un homme, c’est aussi un beau cadeau à se faire. Beaucoup de marques sont disponibles sur le marché et il y en a pour tous les styles et tous les goûts mais également pour toutes utilités. Pour choisir la montre qui convient à votre personnalité et/ou vos activités ou encore à votre budget, voici quelques idées.

Montre sport

La montre est certainement l’accessoire fétiche des sportifs. Il est ainsi question de montre connectée ou smartwatches. Les modèles les plus classiques sont parfaits pour les sportifs du dimanche puisqu’ils permettent un suivi efficace d’activités physiques. Les sportifs les plus exigeants ou de haut niveau, quant à eux, ont besoin de montres avec plus de fonctionnalités comme le cardiofréquencemètre. Elles permettent, par exemple, de mesurer le taux d’oxygène dans le sang ou ou de mesurer la puissance pendant une course. On peut trouver des modèles multisports sur le marché ou des modèles spécifiques à un sport en particulier à des prix divers.

Montre de luxe

Si vous avez envie de vous entourer d’une élégance éclatante, achetez une montre de luxe. Rolex, Breitling, Hublot, Jaeger-LeCoultre sont des marques représentant le luxe et vous font rêver. Mais comment et quoi choisir ? Les propositions sont nombreuses et variées. Avant de jeter votre dévolue et de faire un choix à la va-vite, il y a au moins trois règles à respecter. La première consiste à favoriser les montres légendaires c’est-à-dire la montre qui fait sensation depuis des années et qui, à force de succès, est devenue une icône, une légende. La raison est toute simple et ne découle en aucun cas du hasard : esthétique intemporelle, lignes épurées, fiabilité à toute épreuve. Ce sont des qualités qui vous rendront fier à terme. La deuxième règle, et non des moindres, consiste à fixer votre budget car d’elle dépendra si vous allez accéder au monde de l’ultra luxe ou si vous vous contenteriez d’être « raisonnable ».

Benedict Cumberbatch montre Jaeger-LeCoultre

Benedict Cumberbatch avec une montre Jaeger-LeCoultre à Seoul en 2018 © Han Myung-Gu/WireImage

Montre casual

Pour les gens qui ont un mode de vie, un style plus décontracté, sportif et relax, mais avec une apparence relativement « habillée » et élégante, optez pour la montre casual. Elle inclut des critères spécifiques. C’est un mix de classique, pratique, confortable et sportive. Vos habits vous donneront une apparence casual chic, votre montre devra donc y être en accord. La montre casual sera un élément clef de votre look sans être excessivement formelle ni trop simple. Elle pourra être portée avec des tenues résolument modernes voire même des costumes.

Optez pour la montre qui vous ressemble !

Une autre option si voulez le faste, le luxe et un prix raisonnable serait de regarder du côté des « montres de luxe de seconde main », mais il faudrait faire très attention et demander des modèles certifiés/garantis. La dernière règle quant à elle est plus subjective et dépend entièrement de vos goûts : déterminez votre style. Que ce soit pour votre profession, vos hobbies voire l’apparence que vous vouliez projeter, n’oubliez pas que la montre est le prolongement de votre personnage et doit être choisie en fonction de ces paramètres. D’autres types de montres existent sur le marché, mais il va sans dire que cet accessoire est un outil des plus efficaces pour donner à votre allure un côté exclusif et authentique, à adapter à vos goûts, votre mode de vie et vos aspirations bien entendu.