top
Lais Ribeiro bijoux Avakian

Bijoux de stars

Accessoires ultimes pour rehausser le look et mettre en valeur la tenue, les bijoux sont devenus des inséparables de la mode féminine. Et dire que jadis, les bijoux étaient réservés uniquement aux hommes de haut rang ! Les femmes actuelles bénéficient d’une créativité sans limites en matière de conception de parures et d’ornements corporels. Une infinité de modèles avec des matières, des types, des styles ou même des fonctions (talisman, porte-bonheur, spirituel…) permettent à chacun et chacune de trouver son bonheur. Et c’est le cas notamment pour les stars. Au premier rang de la Fashion Week, dans des dîners de bienfaisance ou lors des cérémonies de remise de prix, nos acteurs et actrices, nos chanteuses et chanteurs ou encore nos mannequins préférés sont sublimés grâce à des bijoux somptueux.

Magnifique bague imposante

Les grosses bagues, posées généralement sur l’index, sont à la mode. Vous vous demandez sûrement si porter un gros bijou ne serait pas un tantinet ostentatoire, la réponse est non si vous choisissez une matière plus fine, plus classe comme l’argent ou l’or gris. Oubliez les bagues en or épais ou le gros diamant rutilant, optez pour un taillage plus fin, du genre dentelé.

Une grosse bague offre un agréable contraste avec une robe de soirée plus discret. Elle attire le regard. De ce fait, elle permet d’assagir le rendu esthétique d’un décolleté ou d’une jupe fendue très haut. En effet, l’attention du public sera attirée constamment vers l’ornement du doigt. Pour ne pas alourdir le look, évitez si possible de porter un collier ou un bracelet. La bague suffit à elle-même. Voyez par vous-même la façon que Toni Garnn porte cet anneau lors du Festival de Cannes.

Toni Garrn en bijoux Avakian

Toni Garrn en bijoux Avakian au Festival Cannes 2017 © Chris Jackson/Getty Images

Un bracelet manchette

Egyptienne, mayas, indienne et maintenant les stars du temps moderne aiment porter les bracelets manchettes. La manchette habille le poignet, et met en valeur l’allure toute entière. En or, argent, cuir, perle de style ethnique, classe, fantaisiste, vous avez une pléthore de modèles pour choisir votre manchette.

La manchette va à merveille avec un look habillé (tailleur, robe de soirée). Elle rehausse également à merveille une tenue plus simple tel qu’un chemisier blanc ou un petit pull sur le haut. Faites attention aussi au surcharge d’accessoires. La manchette est l’ornement de poignet très chic si on le choisit avec une matière noble comme l’or mais d’apparence plus fine. Associez votre manchette avec des boucles d’oreilles plus sages et/ou avec un pendentif très discret, mais en matière noble également.

Bijou de bras

Les bijoux de bras ont la cote chez les stars du showbiz. Il y en a même celles qui veulent le porter éternellement et le remplace par un tatouage de même style. Le bijou se porte sur le bras ou l’avant-bras. Cette parure de bras est déclinée en différentes modèles, du plus simple aux motifs géométriques les plus compliqués.

Le bijou de bras s’adapte à tous les styles d’habillement féminin. Et même si on ne le voit qu’avec un vêtement sans manche, le choix ne manque pas. Vous pouvez le mettre avec un top, une robe, un marcel, chemisier manche courte… Le Bijou de bras va très bien avec un look un peu plus rebelle (jean et boots pour le bas, shorty ou encore un leggin). Vous pouvez aussi le porter avec une robe de soirée ou une combinaison plus moulante. Ce n’est pas Sara Sampaio qui vous dira le contraire.

Sara Sampaio en bijoux Avakian

Sara Sampaio au Festival de Cannes 2017 © Venturelli/WireImage

Boucles d’oreilles pendantes

S’il y a un accessoire avec lequel les stars d’Hollywood se fassent remarquées éternellement, ce sont bien les boucles d’oreilles pendantes. Ces pépites sont si sophistiquées qu’elles arrivent à elles toutes seules à mettre en valeur une femme. Les boucles pendantes égayent le visage grâce à son mouvement et son allure allongée.

Les boucles d’oreilles devront être quant à elle choisie en fonction de la coiffure, ou inversement. Et les boucles pendantes peuvent être associées aux cheveux volumineux coiffés vers l’arrière, ainsi que les cheveux longs bouclés. Pour les cheveux mi-longs, évitez les boucles d’oreilles qui dépassent trop la longueur de vos cheveux. La boucle d’oreille pendante est à adopter sans hésiter si vous avez un visage rond. Attention toutefois aux parures qui risquent de s’entremêler avec vos cheveux. La magnifique Léa Seydoux est notre référence en la matière.

Léa Seydoux au Festival de Cannes le 17 mai 2014

Léa Seydoux au Festival de Cannes le 17 mai 2014 © Prada via Twitter

Diane Kruger bijoux

Diane Kruger à Berlin en 2017 © Isa Foltin/Getty Images pour Kryolan

Lais Ribeiro bijoux Avakian

Lais Ribeiro en bijoux Avakian au Festival Cannes 2018 © Nicholas Hunt/Getty Images

Bijou d’oreilles

Les bijoux d’oreilles ? Ce sont ceux qui ornent le lobe de l’oreille. Pourquoi dit-on que ce sont des bijoux pour l’oreille ? Parce qu’elles mettent en valeur l’oreille elle-même, tout en embellissant le visage du côté profil. Eh oui, si les boucles agrémentent l’ensemble du visage, les bijoux d’oreilles ornent tout particulièrement les oreilles.

Pour les stars qui adorent se faire prendre en photo, le bijou d’oreille est le must pour les vues de profil. Les bijoux d’oreilles sont parfaits pour les chignons, les queues-de-cheval et les cheveux coiffés vers l’arrière. Ils conviennent à tous les types de visage et il y a de nombreux modèles pour tous les goûts. De Kate Hudson à Hailey Bieber, ce type de bijou est élégant et chic.

Kate Hudson au SAG Awards 2018 à Los Angeles

Kate Hudson au SAG Awards 2018 à Los Angeles © Christopher Polk/Getty Images pour Turner Image

Parure avec collier plastron

Le collier plastron découle tout droit du style ethnique. Les actrices adorent porter ce style de parure pour les avant-premières de films ou pour les remises de trophées. Le collier plastron met en valeur un cou nu, ce qui veut dire qu’il est parfait avec une robe ayant un fort décolleté. Mais les modèles plus voyants peuvent être mis par-dessus un vêtement blanc ou noir, selon les couleurs du plastron.

La parure avec collier plastron peut paraître lourde pour le regard. Pour l’alléger, vous devriez mettre de côté les gros sacs et les gros bracelets. Il faut aussi faire en sorte que le collier se voit comme faisant partie du vêtement.

Michelle Rodriguez en bijoux Avakian au Festival Cannes 2018 © Gisela Schober/Getty Images

Montre de luxe

Que ce soit pour l’homme ou pour la femme, la montre de luxe dégage un côté à la fois chic et sérieux. Une belle montre suffit, à elle seule, pour habiller le poignet. Inutile de charger vos doigts et vos bras de bijoux si vous avez une montre qui se marie très bien avec votre look. Si vous êtes plutôt tailleur, vous allez craquer pour le style de Poppy Delevingne.

Benedict Cumberbatch montre Jaeger-LeCoultre

Benedict Cumberbatch avec une montre Jaeger-LeCoultre à Seoul en 2018 © Han Myung-Gu/WireImage

Poppy Delevingne montre Montblanc

Poppy Delevingne avec une montre Montblanc à Berlin en 2019 © Franziska Krug/Getty Images